Titre de l'actualité

Restructuration d'un site logistique


Chapo

Saint Martin de Crau (13)


Texte de l'actualité

Le développement de sites logistiques semble prendre un nouveau départ depuis quelques mois, à travers de nouvelles opérations ou le déblocage de projets plus anciens. C’est le cas du projet de Saint Martin de Crau, qui a été confié à Atelier 4+.
L’agence a proposé, sur ce site existant comprenant 3 bâtiments, une restructuration profonde : démolition de l’un des bâtiments, extension partielle des 2 autres, mais surtout création d’un nouveau bâtiment de 7 cellules.
Plus qu’une simple réflexion sur l’optimisation des surfaces, le projet a été conçu en envisageant le développement futur du site à travers de potentielles modifications de locataires ou de propriétaires fonciers. Le plan d’ensemble est en effet conçu pour permettre soit des redécoupages fonciers, soit des regroupements ou divisions de bâtiments flexibles, le tout en respectant les contraintes réglementaires applicables à ces sites logistiques.
Le Permis de Construire a pu être déposé fin 2014, et la rapidité de commercialisation de ce site sera un bon indicateur futur de la situation économique dans le secteur de l’immobilier d’entreprise…

Galerie photo

/data/uploads/pages/prd-saint-martin-de-crau/galerie/thumbs/image0_thumb0.jpg