Titre de l'actualité

Bâtiment tertiaire à Villeurbanne (69)


Chapo

Une rénovation ambitieuse


Texte de l'actualité

Un projet ambitieux, en plein centre-ville, d’un ancien entrepôt du début du siècle : plus qu’une rénovation, il s’agit presque d’une reconstruction, seule la belle structure triangulée et les poteaux en forme de « X » ayant été conservés.
Mais ils sont toutefois mis en valeur par les contrastes de couleur noir sur blanc, et donnent à ce plateau de programmation informatique un effet de loft assez saisissant.
Les mezzanines aux garde-corps spécifiquement dessinés, les bureaux suspendus aux pignons entièrement vitrés en bord-à-bord, les pavés de brique encastrés dans des profilés métalliques, les fresques murales, tout est fait ici pour donner un look hyper contemporain à ce lieu de travail occupé par des graphistes et développeurs en majorité très jeunes.
Les grandes baies en façade ouest sont traitées en vitrages « électro-chromes », qui peuvent par simple pression sur un variateur, passer de transparent à opaque : cher, mais génial. Belle référence, qui est déjà en train d’avoir des suites pour Lyon et Paris !
Bravo et merci aux équipes qui se sont très fortement impliquées sur cette opération emblématique pour tous.

Galerie photo

/data/uploads/pages/ubisoft-villeurbanne/galerie/thumbs/image0_thumb0.jpg